BEAUMONT NEWSLETTER

INFORMATION COVID-19

Cher amis chasseurs,
Nous vivons tous une période sans précèdent en ce 21ème siècle, le confinement pour nous chasseurs et amateurs de liberté nous pèsent probablement encore plus que pour les citadins. Heureusement, le bout du tunnel est proche et les portes des forêts devraient s’ouvrir de nouveau rapidement.

Saison à venir
L’organisation des chasses à venir ne devraient pas souffrir, à priori, des conséquences du COVID 19. Les amateurs d’approches pourront affûter dès le 1er Juin, les Brocards et autres renards comme les années précédentes. Les chasses en battues ne devraient pas non plus subir de conséquences, les dernières déclarations de Willy Schraen nous confortent dans ce sens. A priori, il ne sera pas nécessaire de mettre en place des mesures de distanciations physiques.
Cependant si cela devait être le cas, nous organiserions tout en conséquence.

La réalité sur notre activité
La fermeture de la chasse évoquée par certains esprits chagrins, n’est absolument pas d’actualité. Une telle décision serait catastrophique vue les populations de sangliers présentes dans l’hexagone. Il va de soi que les 800 000 sangliers prélevés par an en moyenne, devront absolument l’être sous-peine d’un tsunami faunistique lié au taux de reproduction de l’espèce. Les dégâts agricoles en conséquence ne pourront être assumés par les fédérations. Cette situation engendrerait directement la banqueroute de ces dernières et l’effondrement de tout le système. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas venu le temps de ranger vos carabines, elles seront de sortie cet automne et même dès cet été pour certains.

Retrouvez l’intégralité de la newsletter du 5 mai 2020, en cliquant sur le lien suivant

Beaumont le Roger

Film de Dave Carrie
Chasse à Beaumont & Domaine du Mahomet

Diane Chassons.com

Chasse à l’Approche

A lire, l’article du magazine Voyages de Chasse
(n°60 – Août /Septembre / Octobre 2019) .

Extrait : “Le superbe domaine de Beaumont-le-Roger offre à quelques amis la possibilité
de découvrir une technique de chasse originale. Les animaux passent au pas, on peut bien les identifier, les observer aussi. Tout cela dans le plus grand silence.
Et l’ambiance, compte tenu du tout petit nombre de participants, devient vite complice et intime.”

Pour cette nouvelle saison (2019-2020), nous vous proposons une immersion 100 % chasse avec des séjours en gîtes au cœur du domaine.

Sauer et Rivolier sont heureux de vous présenter leur dernier film. Une chasse à l’approche d’un cerf en forêt de Beaumont-le-Roger

Retrouvez-nous au Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage du 29 mars au 1er avril 2019 sur l’île Aumone à Mantes-la-Jolie (78) sur le

Stand D17 

Nouvelle SAUER 404 Carbon

Présentation de la nouvelle SAUER 404 Carbon à l’armurerie Riffaut et son essai au cynetir.

La 404 sera à l’essai toute la saison de chasse sur notre territoire pour un test grandeur nature !