Léa Rabier réalise le rêve de sa vie

Il y a près d’un an Chassons.com décide de lancer son premier concours des Dianes de Chassons.com. L’objectif étant de faire la promotion de la chasse auprès des non chasseurs.

Nous souhaitons démontrer que la chasse est naturelle, accessible à tous et contrairement à ce que l’on pourrait penser, qu’elle n’est pas cruelle. Suite à la présentation régulière de chasseresses sur notre magazine, nous avons souhaité encourager la communication des Dianes en réalisant un jeu concours où les internautes avaient la possibilité de voter pour les Dianes de leurs choix.

Après un finale très serrée et la victoire de Marie Rauscent, celle-ci a finalement décidé d’offrir son lot à la plus jeune des Dianes présentées, Léa Rabier. Marie a ainsi offert à Léa le souvenir unique d’une vie, le tir d’un cerf à l’approche.

Nous voici donc au cœur de la forêt de Beaumont le Roger, ce très réputé territoire appartient à la Duchesse de Magenta. C’est ici que se sont rencontrées les plus grandes carabines françaises.

Aujourd’hui, la chasse est gérée de main de maître par Jean-François Meslin qui a su en deux années créer une nouvelle identité à cette très belle chasse de grand gibier.

Ici, chaque semaine à partir du mois de novembre, des chasses sont organisées le lundi, jeudi et samedi. Ce territoire d’une superficie de 3.600 hectares accueille chaque semaine plus d’une centaine de chasseurs. Chaque année sont prélevés ici plus de mille sangliers et trois cent cervidés.

C’est dans cette forêt que nous avons donné rendez-vous à notre vésulienne.

Léa dans un premier temps est allée au 57 rue Pierre Charron à Paris, à la Beretta Gallery afin de choisir l’équipement idéal pour chasser à l’approche et à l’affût un grand cerf de brame.

(source Chassons.com)